Nos Valeurs
Genre s'appuie sur cinq valeurs qui nous sont apparues comme évidentes dès sa création. Ces valeurs sont pour nous la clé du bien être dans la Mode.

Le Respect
Le Respect est l'une des clés pour que chaque personne puisse être libre. Genre respecte l'Humain en prêtant une importance toute particulière à ses collaborateurs et à leurs conditions de travail. Genre respecte aussi la planète en produisant en Europe pour raccourcir le chemin de production et diminuer son empreinte carbone. Nous voulons aussi vous respecter en vous parlant en toute transparence. Cette valeur s'impose à chaque étape de la production, à la communication de la marque.
La Quête de Sens
Dans un Monde et une Mode qui accélère sans cesse, nous voulons prendre le temps. Prendre le temps de réfléchir et de corréler nos actions à un objectif. Pourquoi créer une marque si ce n'est pas pour répondre à un problème? Pourquoi s'habiller si ce n'est pas pour se sentir soi? Avec Genre, nous voulons profondément vous reconnecter avec qui vous êtes et donner du sens à vos choix vestimentaires. Que vous ne vous habillez plus pour répondre à des codes opprimants, mais pour montrer qui vous êtes vraiment.
La Singularité
La singuliarité désigne le caractère unique, original ou même étrange et exceptionnel de quelque chose ou de quelqu'un. Persuadées que nous sommes tous et toutes animées de talents, d'énergies et de caractères différents : nous souhaitons que Genre soit une marque où chaque personne se sente libre de montrer ce qui fait de lui ou d'elle quelqu'un de singulier.
L'expression
L'expression désigne le fait de communiquer par la parole ou tout autre moyen : quelque chose. Ce qui nous intéresse avec Genre, c'est que chaque personne puisse se sentir libre d'exprimer qui il ou elle est, que ce soit grace à sa parole, ses vêtements ou tout autre biais qui lui conviendra.
La Liberté
La Liberté est la pierre angulaire de la marque : sa valeur principale, celle pour laquelle elle a été créée. Genre propose une marque Libre en ce qu'elle s'éloigne des codes traditionnaux de la mode qui divise les vêtements en rayons homme-femme. Genre libère chaque personne du moule, ou de la case qu'il pense devoir remplir en lui proposant un nouveau moyen d'expression : le vêtement.