Nos Ateliers
Genre organise sa production avec plusieurs ateliers dans différentes zones géographiques. Découvrez-les en toute transparence.

Les premiers ateliers historiques se trouvent en Indonésie, et plus précisément à Bali. Bali est l'île sur laquelle la marque est née (retrouvez l'histoire complète ici). Notre atelier est à taille humaine, quelques coûturiers et coûturières s'occupent de confectionner les pièces de la collection A. Petite anecdote : un seul de nos collaborateurs est capable de confectionner le blazer de la collection! Nous avons choisi cet atelier car les employés sont des locaux et que lors de la pandémie, le tourisme étant en chute libre, c'était notre moyen de continuer à soutenir les locaux en leur fournissant du travail.
Suite à notre retour en France : nous créons la collection B pour permettre à tous et à toutes d'exprimer leur féminité et leur masculinité à travers notre basique. Une de nos valeur est le respect : des êtres-humains, mais aussi de la planète. C'est pourquoi nous avons déplacé notre production pour continuer à créer des pièces locales et respectives de l'environnement. Notre usine produit donc nos tee-shirt oversize au Portugal, dans la ville de Braga.
Genre se développe aujourd'hui en Europe. Pour son nouveau tournant : les pièces seront produites en Europe pour réduire au maximum l'empreinte carbone de la marque tout en proposant des prix abordables pour que chaque personne soit libre de se vêtir suivant ses humeurs et ses énergies. Genre opte donc pour une production responsable.
Romane Vianet, co-fondatrice.