L'Histoire de Genre

L'histoire de Genre s'écrit au présent à vos côtés. Quand bien-même, découvrez ici son passé et ses ambitions futures.

 

Photo du premier shooting de la marque Genre à Bali dans les champs

 

Genre est une marque de vêtements née à Bali en septembre 2021 alors que nous -Jasmine et Romane les fondatrices de Genre- vivions là-bas. L'atmosphère qui règnait sur l'île nous a tout de suite séduites : chaque personne s'habillait à sa guise laissant place à des styles vestimentaires  multiples que tout le monde se respectait. La bienveillance regnait sur cette île qui rassemble locaux et expatriés des quatre coins du globe. 

 

Fortes de ce bien-être, nous nous sommes mises à rêver. A rêver d'un Monde dans lequel chaque individus seraient libres de s'habiller comme ils souhaitent -et plus largement de se définir comme ils le souhaitent. C'est donc très naturellement que nous créons une permière collection androgyne : A. Nous travaillons main dans la main avec notre atelier local pour créer deux ensembles noirs, oversizes et minimalistes : les pièces chics et intemporelles qui nous manquaient sur cette île.

 

Nous rentrons en France afin d'être accompagnées par l'Institut Français de la Mode : Genre prend alors un tournant. Entourées par des professionnels, nous recherchons au fond de nos coeurs les raisons pour lesquelles nous avons créées Genre.

La création de la marque vient de la révolte que nous avions ressentie, plus jeunes, face à la pression exercée sur nos choix vestimentaires. Pression qui s'était complètement évaporée à Bali. Le constat est évident : Genre lutte contre les codes traditionnaux de la Mode qui restreignent les individus dans leur manière de s'habiller, et plus largement d'être eux-même. La marque a été imaginée pour que chaque individu soit libre de montrer par ses vêtements qui il ou elle est de manière claire. 

 

 

Nous décidons alors d'aller plus loin dans l'expression de l'individualité de chacun et chacune par nos vêtements avec une nouvelle collection prévue pour 2024. Pour faire correspondre nos nouvelles créations à nos objectifs : les collections androgynes de Genre représenteront désormais des énergies. Au nombre de sept par an, les premières choisies sont la Douceur, le Culot, la Rigueur... Pour lancer cette collection nous lançons une levée de fond pour réunir les investissements nécessaires pour ouvrir notre première boutique parisienne.

 

Romane Vianet, co-fondatrice